Introduisez votre demande

Pour introduire une demande de séjour de convalescence au Séjours & Santé Hooidonk, vous devez vous adresser au service social de l'hôpital, au Service Social de la Mutualité chrétienne ou à votre médecin traitant, qui complèteront le formulaire de demande à remettre au médecin-conseil de votre mutualité.

Attention ! N'envoyez pas le formulaire de demande complété au centre de convalescence mais remettez-le à votre agence Mutualité chrétienne.

Téléchargez ici votre formulaire de demande.

Le médecin-conseil de la Mutualité chrétienne décide d'accorder ou non l'intervention de votre mutualité :

  • En cas d'accord, votre dossier est transmis aux Séjours & Santé, qui conviendra avec vous de la date de votre admission. Vous bénéficiez d'une intervention de la Mutualité chrétienne pour votre séjour de convalescence.
  • En cas de refus, vous pouvez tout de même séjourner dans notre Séjours & Santé. Dans ce cas, vous ne bénéficierez d'aucune intervention de la Mutualité chrétienne pour votre séjour de convalescence.

Conditions

Vous être membre de la Mutualité chrétienne et en ordre de cotisation.

žVous ne devez pas rester alité et n'avez pas besoin d'un accompagnement médical permanent.

žVous avez obtenu l'accord du médecin-conseil de la mutuelle et êtes atteint d'une affection aiguë ou effectuez un séjour en qualité d'« accompagnant malade chronique »

Période

Pour bénéficier d'une intervention de la Mutualité chrétienne, les Séjours & Santé doivent avoir une durée de 14 jours minimum.  Après accord du médecin du centre de convalescence, le séjour peut être prolongé jusqu'à 60 jours pour les personnes souffrant d'une affection aiguë et jusqu'à 21 jours pour les malades chroniques.

Conditions d'annulation

Le séjour peut être interrompu prématurément uniquement pour raison médicale.

En cas d'interruption prématurée de votre séjour de convalescence sans raison médicale, vous ne bénéficierez pas de l'intervention de la Mutualité chrétienne.  Dans ce cas, vous payerez la totalité du tarif journalier pour les jours restants, avec un maximum de 3 jours.

Vous avez prolongé votre séjour mais souhaitez avancer votre date de départ ?  Informez-nous au moins trois jours avant la date de départ souhaitée, faute de quoi des frais d'annulation s'élevant aux frais de séjour exigés pour 3 jours minimum vous seront facturés.

Encore des questions ?

Si vous avez encore des questions concernant les séjours de convalescence au Séjours & Santé Hooidonk, n'hésitez pas à contacter le personnel de la réception.

documents à télécharger

 

Demande de brochure