Convalescence aiguë

Vous avez besoin de récupérer d'une grave maladie, de vous remettre d'un accident ou de séances de rééducation après une hospitalisation ou une intervention chirurgicale ?  Vous pouvez dans ce cas bénéficier d'un séjour de convalescence au Séjours & Santé Hooidonk. Ces affections aiguës requièrent en effet une structure de soins appropriée.

Séjours & Santé Hooidonk dispose d'une équipe soignante expérimentée, composée de médecins, d'infirmières, de kinésithérapeutes et de diététiciennes qui mettent tout en œuvre pour vous aider à récupérer et vous permettre de retrouver au plus vite votre autonomie.

Votre séjour

Séjours & Santé Hooidonk propose des séjours en pension complète en chambre simple ou double avec salle de bain particulière. Toutes les chambres sont équipées d'un système d'appel relié au service infirmier, d'un téléviseur et d'un réfrigérateur.

Intervention financière pour les membres de la MC

Pour bénéficier d'une intervention de la Mutualité chrétienne dans les frais de séjour, vous devez répondre aux critères suivants :

  • ž   être membre de la Mutualité chrétienne ;
  • ž   obtenir l'autorisation du médecin-conseil de la maison de convalescence ;
  • ž   effectuer un séjour de 14 jours minimum et de 60 jours maximum.

Accompagnant malade chronique

Vous venez accompagné de votre partenaire qui est lui-même atteint d'une maladie chronique ?  Celui-ci peut également bénéficier d'une intervention dans les frais de séjour. Cette intervention est limitée à 21 jours.

Conditions :

  • Vivre sous le même toit (adresse officielle) que la personne atteinte d'une affection aiguë ou avoir un lien de parenté avec la personne atteinte d'une affection aiguë.
  • žObtenir l'autorisation du médecin-conseil de votre mutualité.

Votre partenaire peut évidemment aussi vous accompagner en tant qu'accompagnant valide. Dans ce cas, il ne bénéficie d'aucune intervention de la Mutualité chrétienne.

Intervention de l'Hospi solidaire de la Mutualité chrétienne

Si vous effectuez un séjour dans le Séjours & Santé de Hooidonk dans les trois mois qui suivent votre hospitalisation et bénéficiez de l'assurance hospitalisation de la MC (l'Hospi solidaire), vous avez droit à une intervention de 50 % sur le montant journalier facturé (quote-part personnelle).

Conditions :

  • La convalescence doit avoir un lien direct avec l'hospitalisation.
  • žLa durée de l'intervention est limitée à 30 jours par année civile.

documents à télécharger

 

Demande de brochure