Qu'est-ce qu'un court séjour ?

Séjours & Santé Hooidonk permet aux personnes malades ou dépendantes membres de la MC de séjourner temporairement dans notre établissement en vue de bénéficier de soins médicaux adaptés. C'est ce qu'on appelle un « court séjour ». Cela permet à la personne nécessitant des soins ainsi qu'à son aidant proche de souffler un peu. Les courts séjours dans nos Séjours & Santé sont réservés aux membres de la Mutualité chrétienne.  

Aidants proches

Si votre aidant proche ou accompagnant est membre de la Mutualité chrétienne, il peut bénéficier d'un séjour de vacances pour aidants proches. Notre équipe soignante prendra en charge les soins prodigués par votre aidant afin que vous puissiez profiter tous les deux de vos vacances. Les aidants proches bénéficient d'un tarif spécial s'ils n'ont pas besoin de faire appel à notre équipe soignante.

Démence

En raison du caractère ouvert du Séjours & Santé Hooidonk, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir de personnes atteintes de démence pour de courts séjours. Ces personnes peuvent être prises en charge par des centres spécialisés.  Veuillez vous renseigner auprès de votre mutualité.

 



Documents à télécharger

Demande de brochure